Vaudrimesnil

L’EGLISE DE VAUDRIMESNIL

Elle date du XVIIIème siècle et a la forme d’une longue chapelle.

L’originalité de cette église consiste dans l’absence d’un arc triomphal pour séparer le chœur et la nef.

Autre particularité, un escalier extérieur en pierres permet l’accès à la tour à bâtière.

Le saint patron est Saint Manvieu qui se trouve d’un coté de l’autel à colonnes germinées, de l’autre coté se trouve Saint Lunaire.

Un culte fervent est voué à Sainte Foy et un pèlerinage en son honneur a lieu le dimanche après le 15 août. Elle est implorée pour redonner la santé aux enfants souffreteux.