Les funérailles

L'Eglise est là pour vous accompagner dans votre peine et votre deuil.

Le jour et l'heure des obsèques sont  toujours à fixer en lien avec les Pompes Funèbres et le prêtre ou le laïc qui célébrera.

Ensuite vous rencontrerez des laïcs de votre communauté pour préparer avec vous la célébration religieuse. Ils vous accompagneront au cimetière pour la prière près de la tombe.

Plus de 20 personnes de la paroisse se sont formées pour assurer ce service d'Eglise.

La célébration des funérailles

Six personnes de notre paroisse ont reçu une formation diocésaine complète et exigeante pour devenir aptes à conduire une célébration de funérailles.

Qu'elle soit présidée par un prêtre ou conduite par un officiant laïc missionné par le diocèse, cette cérémonie est toujours une célébration de l'Église qui répond à la demande de familles éprouvées par le départ d'un proche. La cérémonie d'adieu se prépare en collaboration avec l'équipe paroissiale d'accompagnement des familles en deuil et avec la participation de la famille. Ensemble, vous choisirez les chants, les intentions de prières et les lectures de la Parole.

Au service des officiants