Le conseil pour les affaires économiques

Commission des finances avec Le Conseil pour les Affaires Economiques  (CPAE)

Il est institué dans toutes les paroisses du diocèse depuis le 31 mars 1988 suite à une ordonnance de Mgr Wicquart.

Le curé est le représentant de la paroisse et il l’administre au titre de sa fonction. Ce Conseil a pour rôle d’aider le curé dans cette administration :

l’entretien et la conservation du patrimoine, la gestion des ressources ou  réserves financières, l’application des orientations diocésaines.

Il établit un budget, contrôle et approuve les comptes de chaque année.

Il se préoccupe de réunir les ressources nécessaires et de les employer dans la perspective de la mission de l’Eglise.

Il se réunit au moins deux fois par an : en début d’année pour approuver les comptes de l’année écoulée. Un compte-rendu financier est envoyé  chaque année à l’économe diocésain.

Le Conseil se réunit chaque fois que cela est nécessaire ou qu’ une dépense importante et imprévue est à envisager.  Il  doit donner son avis sur l’engagement des dépenses dont le montant est supérieur au quart des dépenses annuelle ordinaires.

l 'équipe: Père Alain Le Marinel, Jean Langevin ,Daniel Parey , Guy Dudouit , Mireille Lecarpentier , Daniel Lecaplain, , Benoit Hulmer , Laurent Dubois

Daniel3  A guy 1  A mireille 3  A daniel 2  A jean langevin 1  A hulmer 1