EAP

E.A.P. ou Equipe d’Animation Paroissiale, sa mission est d’être au service de tous les chrétiens

Avec le curé qui préside cette équipe,  tous les membres veillent à animer la communauté afin que celle-ci puisse y vivre les 3 dimensions de la vie chrétienne : L’annonce de la Parole de Dieu, la célébration sacramentelle et le témoignage de la charité.

• Cette équipe exerce une mission de gouvernance et de discernement. Elle doit veiller à la mise en œuvre de ces décisions. Elle est appelée à travailler en étroite collaboration avec le Conseil Pastoral Paroissial et avec le Conseil pour les Affaires Economiques.
  • Elle prend en compte les réalités locales (économiques, culturelles, politiques) pour discerner comment l’EGLISE tient sa place dans la société actuelle.
  • Elle se réunit une fois par mois ou plus selon l’actualité et les urgences.
  • Elle a une reconnaissance donnée par l’évêque. Elle s’appuie sur un guide de travail. Elle propose des projets pastoraux et les soumet au Conseil Paroissial et veille à leur mise en place.
  • L'équipe: P. Alain Le Marinel, curé, P. Michel Anquetil, Mireille Lhotellier, Olivier Lehodey, Daniel Parey, Guy Dudouit, Richard Lesaulnier

•    A mireille1    A olivier 1    Daniel3   A guy 1  A richard 2